Le matin, c’est sous la houlette d’une paysanne tout droit sortie du spectacle nocturne que le château de Saint-Fargeau a livré ses secrets.
Avec beaucoup d’humour et de compétences, elle a conté la vie de cet endroit et de ses différents propriétaires parmi lesquels on peut citer Jacques Cœur, la Grande Mademoiselle, le révolutionnaire Lepeltier et la famille d’Ormesson avant que les frères Guyot ne se rendent acquéreurs du domaine.
Les participants ont particulièrement apprécié la promenade sous les toits parmi la forêt de poutres de l‘incroyable charpente ainsi que la déambulation libre dans l’aile Montpensier.

Après un copieux repas, le groupe a pris la direction de Saint-Sauveur-en-Puisaye. Ce joli village bourguignon entretient fidèlement le souvenir de Colette, enfant du pays, et de son œuvre littéraire.
Le décor reconstitué de sa maison natale et de ses jardins évoque parfaitement l’atmosphère des souvenirs d’enfance de l’écrivain. C’est au Musée Colette installé dans le château du bourg que le groupe a terminé cette journée riche en découvertes.

Château de Saint Fargeau Le groupe sur l’escalier d’honneur du château de Saint-Fargeau