La Principauté de Boisbelle-Henrichemont

Histoire de l'Ancienne Principauté Souveraine de Boisbelle. Villages de Quantilly, Menetou Salon, Henrichemont, Achères. Jadis connue pour ses privilèges, cette enclave était à part du Royaume de France.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Visite du château de Sarzay et du domaine de Nohant

, 21:01 - Lien permanent

Pour faire suite à la conférence de Monsieur Georges Buisson sur George Sand le 12 mai, nous avons projeté une sortie en Vallée Noire. Nous vous invitons donc à participer à une

Visite du château de Sarzay et du domaine de Nohant
Le samedi 9 juin 2018.

Programme :

  • 7 heures 45 pour départ à 8 heures précises : Rendez-vous Place Henri IV à Henrichemont pour organisation du co-voiturage.
  • 10 heures : Visite guidée du château de Sarzay. Imposante forteresse de la fin du Moyen-Age, son donjon-logis, haut de 4 étages est flanqué de 4 tours, George Sand y situe son roman « Le meunier d’Angibault ».
  • 12 heures : Repas au restaurant du Château, route de Nohant à Sarzay, tél : 02 54 31 31 13 (menu : feuilleté de St-Jacques, filet de canette, salade et fromage, nougat glacé, kir, vin et café compris)
  • 14 heures 45 : Visite guidée de la maison de George Sand à Nohant. Nous nous plongerons dans l’intimité de ce grand écrivain du XIXè siècle.
  • 16 heures 45 : Promenade dans les jardins de Nohant et/ou visite libre de l’église de Vic et de ses fresques du XIIè siècle.

Retour à Henrichemont en fin d’après-midi en fonction de chacun.

Participation aux frais (visites plus repas) :

Adhérents : 40 euros
Non adhérents : 43 euros

Bulletin d'inscription