La Principauté de Boisbelle-Henrichemont

Histoire de l'Ancienne Principauté Souveraine de Boisbelle. Villages de Quantilly, Menetou Salon, Henrichemont, Achères. Jadis connue pour ses privilèges, cette enclave était à part du Royaume de France.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

La Vie et le Procès de Violette Nozière

, 11:15 - Lien permanent

Les Amis de la Principauté de Boisbelle Henrichemont ont invité Monsieur Jean-François Morlon,

le samedi 16 mars 2019 à 16 heures - Salle des Fêtes de La Borne

où il donnera une conférence sur

La Vie et le Procès de Violette Nozière


Chacun d’entre nous connaît la retentissante affaire criminelle qui vit, le 12 octobre 1934, une jeune parisienne de 18 ans condamnée à mort pour parricide.
En apparence, rien ne présume d’un lien entre le crime de Violette Nozière, qui déchira l’opinion publique de l’entre-deux-guerres et le Blosset, ce château construit en 1771 au cœur du département du Cher. Et pourtant, depuis longtemps, à Vignoux-sur-Barangeon, quelques anciens n’ignorent pas que certaines coïncidences ne sont pas fortuites… A la suite d’une recherche débutée par hasard et qui s’est avérée à chaque pas plus palpitante, l’un des derniers mystères du dossier Violette Nozière a enfin été dévoilé.
C’est cette enquête inédite qui nous replonge dans les arcanes de l’affaire portée à l’écran par Claude CHABROL en 1978 pour nous mener aux portes du Blosset, que nous vous invitons à suivre et à partager…

Entrée : 6 euros.
Gratuit pour les adhérents à l'association des Amis de la principauté de Boisbelle-Henrichemont.