La Principauté de Boisbelle-Henrichemont

Histoire de l'Ancienne Principauté Souveraine de Boisbelle. Villages de Quantilly, Menetou Salon, Henrichemont, Achères. Jadis connue pour ses privilèges, cette enclave était à part du Royaume de France.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Paul-Adrien BOURDALOUË au Muséum

, 20:33 - Lien permanent

Si vous n’avez pas eu l’opportunité d’assister à la présentation d’octobre 2014 à Henrichemont, nous avons le plaisir de vous inviter à nouveau à cette conférence le mercredi 17 juin 2015, à 20 heures, au Muséum d’Histoire Naturelle de Bourges.

Conférence animée par notre vice président Alain Roblet.


Né à Bourges et bien connu de tous les géodésiens, Paul-Adrien Bourdalouë a consacré sa vie à de nombreux travaux tant locaux (Canal de Berry, Ville de Bourges, etc) que régionaux (Chemins de fer du Gard, Mines de La Grande Combe, Nivellements de La Loire et du Rhône, etc)

Spécialiste reconnu, ses travaux en Egypte conduiront à la décision de créer le canal de Suez et Napoléon III le chargera du nivellement général de la France.

1er adjoint au maire de Bourges de 1854 à 1868, Officier de la Légion d’honneur et comblé de décorations étrangères, Paul-Adrien Bourdalouë terminera sa vie à Bourges en mécène de la ville.

La conférence d’Alain Roblet retracera la vie de cet ingénieur et inventeur.

Tarif : 3 euros.