La Principauté de Boisbelle-Henrichemont

Histoire de l'Ancienne Principauté Souveraine de Boisbelle. Villages de Quantilly, Menetou Salon, Henrichemont, Achères. Jadis connue pour ses privilèges, cette enclave était à part du Royaume de France.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

En promenade dans l’Indre

, 14:53 - Lien permanent

Samedi 26 septembre 2009, un beau soleil accompagnait les 25 participants à la balade proposée par la Société historique sur les bords de Creuse.

Argentomagus

La matinée était consacrée à la visite commentée du musée d’Argentomagus. Remarquablement conçu, celui-ci renferme un très riche échantillonnage des trouvailles faites sur le site archéologique et permet à chacun de comprendre l’évolution de l’homme des temps préhistoriques jusqu’à l’époque gallo-romaine.

Puis, c’était la découverte de l’église de Saint-Marcel, de son acoustique exceptionnelle, de sa crypte et de son trésor qui comprend des châsses et des reliquaires datant du Moyen-Age.

Le groupe prenait ensuite la direction de Gargilesse avec un arrêt au superbe panorama de la Boucle du Pin. Le repas servi à l’hôtel des Artistes de Gargilesse était la halte conviviale bienvenue, attendue par tous.

Maison de George Sand, église du XIIè aux fresques et peintures murales aux thèmes originaux composaient le menu de l’après-midi.